L’Eglise Catholique sera en fête dimanche prochain

Les quatre nouveaux Evêques de Centrafrique nommés le 14 mai dernier seront ordonnés le dimanche 22 juillet prochain à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui par le représentant du Pape Benoit XVI, venu de Rome pour la Circonstance.

Il s’agit du Nouvel Archevêque de Bangui, Père Dieudonné NZAPALAINGA, précédemment Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse de Bangui depuis 2009. Il est le 4è Archevêque de Bangui après Joseph Cuchérusset, Joachim N’dayen et Paulin POMODIMO.

Monseigneur Dieudonné NZAPAPALAINGA, de la Congrégation des Pères du Saint-Esprit est né le 14 mars 1967 à Bangassou, à l’Est de la République Centrafricaine. Il a fait ses études primaires à Bangassou et entré au petit Séminaire Saint Louis de cette localité. Il poursuit ses études au Cameroun et au Gabon. Le père NZAPALAINGA a fait ses premiers vœux chez les Pères Spiritains en 1993 et les Vœux définitifs en 1997. Il a été ordonné le 9 aout 1998. Une semaine après son ordination en tant qu’Evêque, Monseigneur Dieudonné NZAPALAINGA sera intronisé le 29 juillet prochain à son poste de l’Archevêque de Bangui.

Trois autres Evêques nouveaux, les pères Dennis AGBENYADZI KOFFI comme Evêque de Berberati, à l’Ouest du Pays, CYR-Nestor YAPAUPA, évêque Co-Adducteur d’Alindao, à l’Est de la République Centrafricaine et Nestor-Désiré NONGO-AZIAGBIA comme évêque de Bossangoa, au Nord Ouest.