Une bande armée démasquée dans le Bamingui Bangoran

4 individus malveillants qui ont réussi à infiltrer dans la zone de réserve du safari Ngoumberiou dans le Bamingui Bangoran ont été arrêtés à la brigade de gendarmerie de la ville de Ndélé ce 14 juillet. Selon les propos recueillis par Radio Ndeke Luka auprès des sources dignes de foi, ces cambrioleurs ont pillé le safari et ont réussi à emporter des armes de combat et des armes de chasse.

Le correspondant de Radio Ndeke Luka rapporte ce 18 juillet quil s’agit précisément des nommés Taho Sabou, ancien élément du mouvement rebelle UFDR qui vient de créer sa rébellion dans le Bamingui Bangoran, accompagné d’Abakar Algesh, de Nangess sabounda Cédric et d’Abder Karim Koutou qui se sont introduits dans le safari Ngoumberiou. Le correspondant poursuit en indiquant que ces derniers ont incendié samedi 14 juillet, 3 maisons et ont emporté 12 pointes d’ivoires, des armes dont un AK 47, 2 masses 36 puis 1 calibre 12 à 5 coups, et 2 armes artisanales.

Informé de l’intrusion et des forfaits commis par ces derniers, une mission mixte composée des éléments des forces armées centrafricaines et de la gendarmerie basée dans la ville de Ndélé s’est déportée sur les lieux. La mission dirigée par le lieutenant de l’armée centrafricaine, Maxime Popidou , a finalement pu mettre la main sur ces 4 intrus.

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Ndélé, les 4 hommes sont actuellement à la gendarmerie de Ndélé pour nécessité d’enquête.