C’est devenu presque une habitude de certaines mères en République Centrafricaine. Pour une nouvelle fois, le corps d’un nouveau né de sexe masculin a été retrouvé sans vie dans la matinée de ce samedi 11 août 2012, sur une poubelle au quartier Kpetènè 3, dans le 6ème arrondissement de Bangui.
Selon le constat fait par le reporter de Radio Ndeke Luka, « le corps du bébé a été bien enseveli dans une natte ». Il estime que « l’enfant serait mis au monde dans la nuit du 10 au 11 Août, vu qu’il garde encore son cordon ombilical ».
Les habitants de ce quartier soutiennent cette réflexion et pensent que l’auteur de cet acte viendrait d’un autre quartier, « quand j’ai voulu ouvrir la natte, les gens m’ont dissuadé mais j’ai ouvert la natte et c’est un joli petit garçon inanimé que j’ai aperçu. Nous pensons que la femme qui a commis ce crime n’habite pas le quartier sinon elle n’aurait pas laissé ce pagne à côté de l’enfant ».
Le corps inerte de l’enfant a été enlevé aux environs de 11 heures ce 11 août par des éléments de la Gendarmerie Nationale.
En rappel, il y a à peine 2 semaines passées, un autre bébé de sexe masculin a été retrouvé dans un sachet noir emballé dans une serviette. Celui-ci a été découvert dans le canal du pont SICA 2, dans le 1er arrondissement de Bangui.