La situation sanitaire devient plus que préoccupante dans la ville de Ngaoundaye (Nord). Plus de 10 enfants succombent chaque semaine dans cette localité à cause de l’épidémie de l’anémie. Une épidémie qui perdure depuis un mois.
L’information a été confirmée le 17 août 2012 par les autorités locales de cette région et relayée par le correspondant de Radio Ndeke Luka.
« Dans les ménages, ce sont des pleurs qui fusent de toute part. Le comble se trouve au niveau de l’hôpital : des enfants qui s’y trouvent ont de visages pales, vomissent et font la diarrhée », a indiqué le correspondant.
Interrogé sur une éventuelle riposte contre cette épidémie, le responsable de l’hôpital de Ngaoundaye a mentionné que « sa structure est dépourvue de tout : manque d’un plateau technique adéquat ». Toutefois, ce dernier a refusé de publier les chiffres disponibles sur cette maladie qui fait rage.
« Face à cette épidémie, la population s’est résolue à lancer un cri d’alarme à l’endroit des autorités et partenaires au développement pour une assistance d’urgence », a conclu le correspondant.