La nouvelle tombe comme un coup tonnerre et risque de déboussoler les Fauves du football centrafricain et leurs supporters. 4 pièces maitresses notamment Euloge Enza Yamissi, Manassé Yamissi, Kelly Youga et Amos Youga seront absents lors du duel République Centrafricaine–Burkina Faso. Une absence liée aux cas de blessures dont souffrent ces derniers.
Il sera question d’un match Aller qui sera joué le 8 septembre 2012 à Bangui dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) prévue en Afrique du Sud.
L’information a été confirmée ce 23 août à Radio Ndeke Luka par Willy Kongo, manager de l’équipe Nationale. Selon le manager, « tous les Fauves se préparent dans les clubs respectifs. Certains viendront et d’autres non ».
« A titre d’exemple, Euloge Enza Yamissi ne s’est pas encore remis de ses blessures avant la rencontre précédente face au Maroc. Il a tenté de reprendre les entrainements, mais a eu une rechute, ce qui lui complique davantage la situation. Kelly Youga souffre toujours de ses blessures contre le Botswana », a-t-il mentionné.
L’autre raison évoquée par Willy Kongo concerne Amos Youga. « Ce Fauve ressent encore des douleurs liées à une entorse au niveau de l’épaule. L’un des blessés est également Manassé Yamissi et bien d’autres ».
Il est à signifier que ces cas d’absence viennent relancer la question sur le regroupement à temps des Fauves voire leur mise en jambes. Un sujet qui a souvent été une épine dans les souliers des dirigeants sportifs du pays et leurs poulains.