« Suivre l’évolution des projets appuyés par l’UNESCO en faveur de la République Centrafricaine, définir d’autres lignes d’actions et poursuivre les activités dans plusieurs autres domaines ».
Ce sont les objectifs que se fixe une mission pluridisciplinaire de l’Organisation des Nations Unies Pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO) qui s’achève ce vendredi 2 juillet 2010 à Bangui.
Selon docteur Jean Pierre ILBOUDO, Conseiller Régional pour la communication et l’Information pour l’Afrique Centrale, et membre de la délégation, interrogé par Radio Ndeke Luka, l’accent sera mis sur l’installation des radios communautaires à Paoua et Birao (ouest et nord du pays), le département de la communication et la relance des activités de la radio télévision scolaire à travers differents projets de l’UNESCO en RCA.
Pour Albertine Agoundoukoua Bissa, chargée de missions en matière de réconciliation nationale, au micro de Radio Ndeke Luka, les projets s’inscrivent dans le cadre de la consolidation de la paix en Centrafrique.