Une fille a dérobé 10 minutions de guerre sur un militaire en détachement à Boali. C’est une information qui a été confirmée par la gendarmerie de cette ville ce 11 septembre 2012. D’après les précisions qui ont été apportées par la même source, le vol a eu lieu lors d’une partie d’intimité entre le militaire et la fille dans la nuit du 7 au 8 septembre.
Après s’être emparée des minutions, la jeune femme a remis 3 balles à un jeune homme pour la lui vendre. Ce dernier, dans ses démarches, les a proposées à un commerçant de la place. Ce dernier à son tour a alerté le chef de détachement militaire basé à Boali. L’officier, avec la coopération du commerçant, a pu mettre la main sur le jeune homme. Le garçon a arrêté le même jour et la fille un jour après.
Interrogé par la gendarmerie, cette dernière a reconnu publiquement les faits qui lui sont reprochés puis est passée aux aveux.
Selon le Commandant de Brigade de la gendarmerie de Boali , « des procédures sont en cours pour l’instant afin d’en savoir un peu plus ».
Quant au militaire sur lequel les minutions ont été dérobées, le chef de détachement militaire basé dans la ville a indiqué qu’il est actuellement mis sous disciplines.
Par ailleurs, il convient de rappeler que la situation sécuritaire à Boali demeure depuis près de 4 mois très instable. Aussi, l’un des lieutenants du général rebelle Abdel Kader Baba Laddé nommé Ahidjo serait avec ses éléments dans cette partie de République Centrafricaine.
Pour la sécurité des biens et des personnes dans cette ville et ses environs, des éléments des Forces Armées Centrafricaines ont été déployés dans la nuit du 18 au 19 août dernier dans la ville de Boali. Au cours de ce même mois d’aout, le sous préfet de la ville a annoncé que la paix revenait peu à peu dans la ville et ses environs contrairement aux 2 mois précédents.