La population de Bangassou (est) peine à avoir son petit déjeuné faute de rareté et de la hausse du prix du sucre. Le prix du sac de cette denrée alimentaire très prisée passe de 21 000 à 26 000 francs CFA. Celui du kilogramme passe de 1000 à 1200 francs CFA.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka a raconté ce 18 septembre 2012 que malgré cette hausse du prix du sucre, il est difficile d’en trouver sur le marché et la population sent plaint.
L’état de dégradation avancé du tronçon Bambari-Alindao est la principale cause de cette situation : les gros porteurs ne peuvent plus ravitailler la zone avec les produits de première nécessité dont le sucre.
Pour contourner le problème, les habitants de Bangassou sont obligés de consommer de la bouillie de maïs, de l’igname sauvage, du taro voire de la banane plantain, a remarqué le correspondant.
La pénurie du suce dans cette région fait suite à celle survenue en août dernier à Bangui. Un sac du sucre de 50 kilogrammes était passé de 37 000 à 56 000 francs CFA.