Le Comité « Allez les Fauves » des centrafricains de Ouagadougou au Burkina Faso s’acharne pour offrir un accueil mérité aux Fauves de la République Centrafricaine le 14 octobre à Ouagadougou.
Le président de ce comité, Christ Ramo Nganazoui, joint au téléphone par Radio Ndeke Luka, affirme que les centrafricains de Ouagadougou sont déjà prêts pour recevoir leurs compatriotes qui défendront les couleurs nationales lors de ce match retour dans la capitale burkinabé.
Pour de nombreux centrafricains du terroir et de la diaspora, il n’est pas question que les Fauves fléchissent devant les Etalons à Ouagadougou. Pour ce, la fédération centrafricaine de football rassure les fanatiques des Fauves que le capitaine et milieu de terrain Eloge Enza sera de la partie pour ce match retour. Un dispositif qui vise à combler le vide constaté lors du match Aller ce 9 septembre à Bangui.
Au niveau moral, les poulains d’Hervé Loungoundji se disent très déterminés pour offrir la qualification à la RCA ce 14 Octobre 2012 au stade du 4 Aout de Ouagadougou. Rien qu’avec un match nul face au Burkina-Faso, la porte de la CAN s’ouvrira à la République Centrafricaine.
En dehors de l’accueil réservé par les centrafricains de Ouagadougou, les Fauves doivent toujours garder à l’esprit que rien est encore gagné.
Les Etalons ont déjà participé à 8 éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Un palmarès jamais réalisé par les Fauves !