La Paroisse Saint Pierre de Boali a reçu la visite des voleurs qui ont saccagé le tabernacle et emporté quelques matériels religieux précieux. Le vol a eu lieu dans la nuit du 26 à 27 septembre. Les auteurs ne sont pas encore identifiés.
Selon un responsable de cette paroisse, les présumés auteurs se sont frayés un chemin par l’une des fenêtres du bâtiment pour pénétrer dans la salle de culte. Dans la foulée des actions, ils ont défoncé le tabernacle et ils ont renversé les osties pour emporter les calices. Ce responsable religieux précise que lesdits calices sont fabriqués avec des matières précieuses.
Les malfrats ont également fait irruption dans la sacristie où les mallettes des offrandes sont conservées mais ils n’ont pu emporter un seul rond car le denier des cultes a été vidé et gardé dans un autre lieu.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka précise que ce vol n’est pas le premier cas enregistré dans la Paroisse Saint Pierre de Boali. Il y’ a quelques mois, des inconnus ont emporté des fils électriques et quelques matériels de cette paroisse.
Ce mois de septembre, les habitants de Boali et de ses environs se plaignent des cas incessant de vols enregistrés dans la région. Au cours de ce mois de septembre, deux dépôts de marchandises ont été vidés en partie, toujours par des personnes non identifiées. La population de Boali attribue ces cas de vol aux évadés de prison.