Un autre conducteur de taxi moto centrafricain vient d’être assassiné. Cette fois, c’est dans de Bria (nord-est). L’incident a eu lieu près du village Atrou sur la route Boungou-Ama. Les auteurs ne sont jusque là pas identifiés. Les autorités de cette ville appellent les conducteurs de taxis moto à doubler de vigilance sur les personnes qu’ils transportent.
Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka qui rapporte les faits ce 1er octobre 2012, deux personnes non identifiées ont payé les services du conducteur du taxi moto en direction du village de Boungou-Ama.
Arrivés en pleine brousse, non loin du village Atrou (15 kilomètres de Bria), les deux hommes ont dit à leur conducteur de s’arrêter. Descendu, ils l’ont entrainé à environ 30 mètres de la grand route avant de l’étrangler. Les assassins se sont emparés de sa moto et ont disparu tandis que le corps du jeune homme a été abandonnédans la brousse.
D’après le délégué des conducteurs de taxis motos de Bria, « tous les conducteurs de taxis motos de Bria s’inquiètent actuellement pour leur sécurité. Ils jugent crapuleuse la manière dont leur camarade a été assassiné ».
D’après le correspondant, c’est presque toute la ville de Bria qui est depuis dimanche bouleversée par ce crime odieux. Il laisse aussi entendre que c’est le premier du genre depuis de nombreux mois.