6 personnes mortes, 2 rescapées dans une noyade sur le Lac Mbali à 10 kilomètres de la ville Boali. L’incident a eu lieu ce 1er octobre dans l’après midi. Le sixième corps reste jusque là introuvable.
Les circonstances précises de cette noyade sont rapportées ce 2 octobre par le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali. Il s’agit d’un vent violent qui a renversé la pirogue en plein milieu du Lac Mbali.
Les 8 personnes à bord de la pirogue, très chargées, dont 6 femmes et deux garçons, ont chaviré dans le lac. Les 6 femmes ont péri dans l’eau tandis que les 2 jeunes garçons ont réussi à gagner la rive par la nage. Parmi les 6 femmes, il y a une femme enceinte et une fillette de 2 ans. Les recherches du corps de la fillette se poursuivent encore.
Selon un habitant joint au téléphone par le correspondant, aucune personne ne se trouvait au bord de l’eau pour voler au secours des victimes. Si ces genres d’accidents sont assez fréquents dans le village Ngbamia, ce dernier incident bouleverse actuellement tout un village, conclut le correspondant.