Max Kouguere, meilleur marqueur de l’équipe centrafricaine dans le Tournoi de la Zone IV de basketball, vient de quitter Bangui ce 4 octobre. Il abandonne le tournoi pour rejoindre son nouveau club, Havre en France, en vue de disputer un match test qui lui est capital dans les jours qui suivent.
Selon le Directeur Technique National des Fauves centrafricain de basketball, Fréderic Goporo, « Max Kouguere est certes parti, mais il reviendra jouer pour la qualification à la phase finale de l’Afrobasket 2013 à Abidjan en Cote d’Ivoire ».
A entendre le Directeur technique National, le départ de ce brillant Fauve ne laisse pas de faille dans le système de jeu centrafricain. Il laisse entendre que tout a été vu d’avance et que le remplaçant de Max Kouguere sera connu du grand public lors du prochain match de la RCA.
De victoire en victoire, la République Centrafricaine n’a essuyé aucune défaite depuis le début de ce tournoi de la Zone IV. L’un de ses meilleurs marqueurs vient d’abandonner le tournoi, les prochains matchs diront plus sur le vide laissé par ce Fauve.
Pour mémoire, Max Kouguere a marqué 61 points dans les trois matchs qu’a joués la RCA dans ce tournoi.