Un corps sans vie d’une fille de 10 ans, en état de décomposition, a été découvert ce 17 octobre 2012 dans le canal Saint Charles en face du Collège Préparatoire International (CPI). Une découverte macabre faite par les habitants du 2eme arrondissement de la ville de Bangui. Visiblement, cette petite a été victime d’une torture, car, des plaies issues d’une brulure ont été remarquées sur son corps par un reporter de Radio Ndeke Luka.
Informée, la famille de la défunte s’est déportée sur les lieux déjà investit par les gendarmes. Les membres de cette famille ont indiqué que « la victime a été portée disparue depuis lundi dernier. Elle habitait le quartier Walingba à Miskine situé dans le 5eme arrondissement ».
Selon Pierre Gambo chef du quartier Paris-Congo, « c’est vers 5 heures (4HTU) du matin que les gendarmes qui assurent la sécurité au niveau du marché Etat, m’ont informé de cette découverte. Je me suis rendu compte que, l’enfant a été tué quelques jours avant en amont du canal, vers le quartier Lakouanga. Son corps a coulé pour se retrouver devant le CPI. L’enfant a été cruellement torturé avant d’être jeté dans le canal ».
Le corps de la victime a été enterré quelques heures après, au bord du fleuve Oubangui, grâce à l’appui du chef du quartier Paris-Congo et ses administré, en présence des éléments de la Police.