La République Centrafricaine vient de perdre ce 7 novembre 2012 3 places au dernier classement de la Fédération Internationale de Football Associé (FIFA). Elle occupe désormais la 52ème place au rang mondial et la 8ème sur le plan continental derrière la Tunisie.
Cette perte de place intervient après la défaite des Fauves en septembre dernier face aux Etalons du Burkina Faso sur un score de 3 buts à 1. Il s’agit d’une rencontre retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 (CAN-2013) prévue en Afrique du Sud.
Le pays a fait partie du Top 50. Il a occupé la 49ème place au classement FIFA du mois de Septembre dernier. Un classement que les Fauves de Bas-Oubangui n’ont jamais atteint depuis la création de la Fédération Centrafricaine de Football en 1961.
Moralement abattus par leur défaite dernière orchestrée, selon le staff technique, par le trio arbitral marocain, les Fauves entendent se remettre progressivement au travail pour les prochaines campagnes. A ce titre, ils espéreront peut-être opter pour une meilleure place au prochain classement FIFA prévu le 19 Décembre 2012.