Une scène de jalousie s’est produite dans la nuit du 8 mars au Bar Château bleu dans le 5e Arrondissement de Bangui. Le drame s’est soldé par 3 morts et 2 blessés par balles.
Selon le reporter de Radio Ndeke Luka déporté sur les lieux du drame, Monsieur X, un Policier a été alerté que son épouse était en train de flirter avec un autre amant dans cette buvette. Il n’a pas hésité à débarquer sur les lieux muni de son arme. L’amant, ayant aperçu son rival arrivé, a eu juste le temps de se sauver.
« Nous étions dans le bar avec la femme en train de prendre de la bière et subitement la femme s’est levée pour devancer son mari qui traverse la route vers elle. Ensuite, les deux sont repartis de l’autre côté de la route. Arrivés au niveau du Commissariat du 5e Arrondissement, ils commençaient à se disputer. Quelques temps après, le mari a ouvert 3 balles sur sa femme avant de se donner la mort lui- même », raconte un témoin des faits.
Dans les sommations de Monsieur X, une balle perdue a atteint 2 Policiers en service au niveau du Commissariat du 5e Arrondissement situé juste à proximité des lieux du drame. Les 2 blessés sont admis la nuit même à l’Hôpital Communautaire où ils bénéficient encore des soins.
« Alerté de l’incident, un cortège de la Police a débarqué sur les lieux au même moment que le Capitaine Eugène Ngaïkosset. Dès l’instant même, il tirait des balles en l’air pour dissuader la foule. Ces balles ont atteint un jeune qui était également sur les lieux et en tomba mort sur le champ », a précisé cette même source.