« Nous avons cette responsabilité de sauver notre parti qui, après la mort du président fondateur André Kolingba, n’a pas encore un leader de taille qui puisse conduire le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) à la victoire des élections de janvier 2011 ».
C’est la substance des propos tenus face aux journalistes ce mardi 31 août 2010, par David Gbéti, président de la jeunesse de ce parti au restaurant Kanakou à Bangui.
Il réagit aux divergences entre les militants du RDC au sujet du soutien par la jeunesse dudit parti de la candidature de François Bozizé aux élections de 2011.
D’après David Gbéti, interrogé par Radio Ndeke Luka, il faut du temps pour redonner confiance à ces militants en perte de vitesse sur l’ensemble du territoire centrafricain.
Il précise que sur la prise de position sceptique du bureau politique transitoire du RDC, qu’en politique il faut reconnaitre ses faiblesse et repartir sur de nouvelles base afin d’incarner l’idéologie d’un parti à travers ses militant.
Le moment n’est pas propice pour le RDC, conclut David Gbéti, d’affronter un candidat de taille.