882 maisons sont parties en fumée le 15 janvier 2014 à Bogoura, localité située à 35 km de Boali dans la préfecture de l’Ombella M’Poko. Selon la Croix Rouge locale, ces forfaits ont été commis par des éléments de l’ex-Séléka.
Bogoura qui jusqu’ici était paisible n’échappe pas aux crimes et exactions qui frappent d’autres parties du pays. Michel Lékédéfana président de la Croix Rouge locale fait le récit de ce qui s’est passé le 15 janvier dernier : « Les musulmans, les peuhls et les ex-Séléka qui sont de passage à Bogoura pour le Tchad ont commencé à incendier leurs propres maisons et ensuite les autres maisons. Ils ont brûlé 145 maisons leur appartenant et 737 aux populations autochtones ».
M. Lékédéfana ajoute que des dizaines de personnes ont été tuées dans les jours qui ont suivi l’exil du précédent Président Michel Djotodia.
Le sous préfet de Boali Chure Gbadin souligne quant à elle que tout est aujourd’hui à reconstruire et espère que les contacts de l’actuelle présidence de la République avec des Organisations non-gouvernementales vont permettre d’aider la population.