L’Ecole Nationale de Judo (ENAJ), Riviera Academy (RJA) et Club Shalom sont officiellement reconnus par la Fédération Centrafricaine de Judo (FECAJ). La liste vient d’être publiée par le Président de cette Fédération, Angré-Serville Nakouzomou à travers la décision n°002 du 10 février 2014. Certains clubs établis à l’étranger sont également affilés à la FECAJ.
Les autres clubs ne sont pas pris en compte par la présente décision et considérés comme non grata. Ils ne répondent pas aux textes de la fédération à savoir les Statuts et le Règlement Intérieur.
Par ailleurs, en boxe, l’équipe de la présélection se prépare depuis le 3 février 2014 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda. Ces Fauves, ambassadeurs centrafricains, se mettent en forme en prélude aux Jeux de la zone III, prévu d’ici 3 mars prochain à Yaoundé, la capitale politique camerounaise.
Le Fauve Gildas Bagana se félicite du bon déroulement des préparatifs. Il demande aux autorités du pays d’appuyer financièrement l’équipe centrafricaine.