Le petit marché créé spontanément à l’entrée de la paroisse Saint –Sauveur, à Bangui, est chaque jour de moins en moins animé. Les salles de classes du Lycée des Martyrs situé à proximité de la paroisse sont presque désertes. C’est que les déplacés de la paroisse Saint-Sauveur commencent à rentrer chez eux, suite à une légère amélioration de la situation sécuritaire dans leurs quartiers. La plupart d’entre eux étaient arrivés à la paroisse, en provenance des quartiers Gbakondja, Walingba, Ngouciment, Sarah, Miskine, Benz-vi et du Camp des Castors.
Nombreux sont cependant ceux qui, par prudence, préfèrent rester quelques jours encore dans ce lieu de refuge. Non seulement, ils attendent que la sécurité soit rétablie dans leurs secteurs mais ils évoquent aussi des difficultés financières et matérielles.
Aujourd’hui complètement démunis, ils peuvent, à la paroisse Saint-Sauveur, compter sur l’aide humanitaire qui y est parfois distribuée, sous la supervision de l’Abbé Marc Bélikassa, curé de la paroisse.