Pas de Centrafricains au tournoi masculin de volley-ball de la zone Afrique, qualificatif au 18e championnat du Monde qui se déroule du 13 au 18 février 2014 à Yaoundé au Cameroun.
Cinq pays ont pris part à ce rendez-vous africain : l’Algérie, le Gabon, le Nigéria, le Rwanda et le Cameroun, pays organisateur.
Les Fauves de Bas Oubangui (Equipe centrafricaine) n’ont pas effectué le déplacement de Yaoundé à cause de leur absence au tournoi qualificatif de cette compétition à N’djamena au Tchad en juillet 2013. Les Centrafricains n’avaient pas pu prendre part aux jeux de Ndjamena, faute de délivrance de l’ordre de mission par le gouvernement sortant, a expliqué le Secrétaire général de la Fédération centrafricaine de Volley-ball, Jean-Pierre Badékaras.
La phase finale du 18e championnat du Monde aura lieu du 3 au 21 septembre 2014 en Pologne.
Par ailleurs, à Bangui, la Direction Technique Nationale (DTN) de volley-ball organise désormais trois séances d’entrainement par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Les séances se déroulent au Stade Municipal dans le 1er arrondissement à partir de 15h.
Cette mise en forme concerne les Juniors, Séniors et Vétérans des deux sexes.
Pour rappel, depuis 2011 à Douala, les Centrafricains sont vice-champions d’Afrique de Beach-volley, le volley-ball de plage. Ils ont perdu la finale face aux Libyens.