La finale de la Coupe placée sous le signe de la Paix et de la Réconciliation a été remportée ce dimanche 16 février par As Konami face à la formation de M’Poko Pont sur le score de 3 buts à 0. A la mi-temps, le score était de 1 but à 0. La finale s’est jouée à 15h sur le terrain de l’école préfectorale de Bimbo dans l’Ombella M’Poko.
Les capitaines des deux équipes se sont dits satisfaits de la première édition de cette coupe, « une occasion à jamais d’unir les Centrafricains en cette période que traverse le pays, car dit-on : le sport unit le peuple ».
En plus de la coupe, l’équipe gagnante a reçu une enveloppe de 60.000 F CFA ; l’équipe perdante a empoché la somme de 30.000 F CFA.
Pour se retrouver en finale, As Konami s’est imposé à Batalimo 1 sur le score de 2 buts à 1 alors que M’Poko Pont a eu raison de Batalimo 3 aux tirs au but, 4 buts à 3.
Au Stade Barthélémy Boganda, les clubs de 1ère et 2e division de la ligue de Bangui n’ont pas encore renoué avec la pelouse, après la suspension du championnat à la 4e journée. Les événements politico-militaires de décembre 2013 ont empêché la reprise du championnat.
Les Fauves de Bas Oubangui locaux en ont profité pour se préparer en prélude à la 8e coupe de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui se tiendra au Gabon.