Les femmes pour le retour de la paix en Centrafrique

Plus d’une centaine de femmes venues des huit arrondissements de Bangui se sont réunies ce dimanche au parc du cinquantenaire en vue de mener une action en faveur de la paix, dont la journée est célébrée le 6 mars. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec la Mairie de Bangui et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) veulent mettre un accent particulier sur cette journée.

Madeleine Zama Yassipou, cadre à la municipalité centrale de Bangui, affirme que la rencontre avec les femmes de Bangui revêt une importance capitale. « La rencontre a pour objectif de préparer la journée de la paix le 6 mars et mettre en place un comité préparatoire en ce qui concerne le retour de la paix dans notre pays. Nous avons jugé bon de préparer cette journée du 6 en mettant en place dans les huit arrondissements un comité de sensibilisation afin d’amener les femmes ce jour-là à parler de la paix là où elles se trouvent » a souligné Madeleine Zama Yassipou.

Les échanges se sont déroulés en présence de la vice -présidente du Conseil national de transition (CNT), Léa Koyassoum Doumta