Ouham : trois personnes tuées à Boguila ; 2000 autres assistées à Bouca

Les exactions continuent dans la préfecture de l’Ouham en République Centrafricaine. Vendredi dernier, des hommes en armes à bord de deux véhicules, identifiés comme des éléments de l’ex-séléka, ont investi Boguila aux environs de 10h.

Ils ont abattu 3 personnes et pillé l’unique hôpital mis à la disposition de la population par Médecins Sans Frontières (MSF), explique un habitant joint au téléphone par RNL. La même source explique aussi qu’une importante somme d’argent a été emportée par ces hommes en treillis. « Ils ont emporté une somme de 15 millions de francs CFA, 26 ordinateurs, 10 motos appartenant au personnel. Ils ont enfin tué trois personnes».

Ces populations en détresse supplient les autorités de la transition de leur porter secours.
 
Dans cette même préfecture de l’Ouham cette fois à Bouca, l’Association des ressortissants de la ville porte assistance en vivres et non vivres à plus de 2000 personnes déplacées sur le site de la paroisse Saint François d’Assise.

Selon Justin Gourna Nzako, président d’UNIBOUCA, il s’agit d’un don composé de sucre, du savon, du riz, des sacs de sardine, des boîtes de tomate et des habits. On n’en a donné à plus de 2000 personnes. L’association a rencontré les femmes et les jeunes pour les inciter à sortir pour reprendre le travail. L’équipe de l’association d’UNIBOUCA s’est rendue dans la localité depuis 28 février dernier et quitte la ville ce 03 mars 2014.