Boxe : quatre Centrafricains au tournoi de Yaoundé

Le Premier ministre, André Nzapayéké, a accompagné lundi à l’aéroport international Bangui M’Poko, quatre boxeurs centrafricains qui partaient pour un tournoi régional à Yaoundé, au Cameroun.
 
« Le Premier ministre nous a suivis à l’aéroport et nous a reçus dans la salle d’honneur. Nous nous félicitons que le Premier ministre puisse encourager la jeunesse malgré la situation de détresse que le pays traverse», a déclaré le secrétaire général adjoint de la Fédération centrafricaine de boxe, Hamat Kaleb Ouabagué, quelques minutes avant l’embarquement.

Le chef du gouvernement a prodigué des encouragements à ces joueurs, espérant qu’ils porteront très haut le drapeau centrafricain.

L’un des boxeurs, Gildas Bangana, s’est montré très optimiste. « J’ai pris la décision de ramener une médaille au pays. Je sais que ce n’est pas une compétition facile mais je me suis préparé en conséquence», a-t-il assuré.

Les Centrafricains vont démarrer le tournoi le mardi 4 mars 2014. Ce tournoi se déroule du 2 au 8 mars à Yaoundé, la capitale politique camerounaise.