La finale de la super coupe de paix a été remportée ce dimanche par Bengazi sur le terrain Saint Martial au quartier Benz-vi dans le 5e arrondissement de Bangui. Bengazi s’est imposé face à Réal de Mascara, sur le score de trois buts à zéro.
Les trois buts ont tous été marqués lors de la deuxième mi-temps.
Karl Daniel Yatagala, capitaine du Réal de Mascara reconnaît la force de ses adversaires. « En football, c’est la règle des trois qui s’applique. On gagne, on perd ou on fait un match nul. Or c’est une finale et la loi décide qu’on gagne ou qu’on perde. Nous sommes battus trois buts à zéro, cela témoigne de la force de nos adversaires », a-t-il déclaré après la remise du trophée.
Le capitaine de Bengazi, Nestor Biamalet, invite, pour sa part, les Centrafricains à œuvrer pour le pardon, la réconciliation et la cohésion sociale. « C’est un moment qui nous a permis de nous réconcilier et d’enterrer la hache de guerre et les autres considérations de nature à compromettre les efforts du rétablissement de la paix dans le pays », a-t-il déclaré.
Toujours en football, les éliminatoires de la coupe de la paix et de la réconciliation se poursuivent sur le terrain dénommé « Sans Cas » situé à Galabadja Sinistré dans le 8e arrondissement de Bangui.
Ce lundi à 14 heures, le Real de FAC reçoit G3 Sport, tandis qu’à 16 heures FC Bamara croisera les fers avec AS Alléluia.