Liesse à Kaga Bandoro à l’arrivée des soldats français

La population de Kaga Bandoro a salué ce lundi l’arrivée des éléments français de l’Opération Sangaris. Selon nos informations, ces militaires sont déployés sur place pour des opérations de désarmement.
 
Plusieurs sources locales affirment que depuis ce mardi matin, certaines personnes ont quitté le site des déplacés pour regagner leurs domiciles.

Des personnes jusqu’alors terrées dans la brousse ont également tenté de sortir de leur cachette et la vie commence à reprendre.
 
« C’est un soulagement pour les gens qui ont pu regagner leur domiciles. Depuis longtemps, certains ont quitté leurs maisons pour se réfugier dans des camps de déplacés, d’autres dans la brousse », a témoigné un habitant joint au téléphone par RNL.

« Ce lundi, la population s’est réjouie de voir la Sangaris à Kaga Bandoro. Appuyés par les soldats de l’Union africaine, les militaires français font la reconnaissance du terrain ainsi que des zones périphériques. Aucun crépitement d’armes depuis lundi soir jusqu’à ce mardi », a ajouté la source.