Les responsables des clubs de football se réuniront le vendredi 14 mars pour voir comment relancer les matches, en première et deuxième divisions.
L’objectif ultime est de préparer l’équipe nationale aux préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
« Nous devons faire des efforts pour réveiller chaque domaine. Ainsi, nous avons décidé de rencontrer les clubs de 1ère et 2e division sans oublier les clubs féminins pour parler de la reprise du championnat. L’intérêt, c’est que nous sommes engagés pour les compétitions internationales programmées pour les mois de mai et juin 2014 », a indiqué le premier vice – président de la ligue de football de Bangui, Hippolyte-Serge Mayer.
Toujours au sujet du football, le ministre de la Jeunesse et des ports, Léopold-Narcisse Barra, a quitté Bangui mercredi matin à destination de Libreville, au Gabon où doit être signé jeudi le Règlement intérieur de la coupe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
L’année dernière, la coupe de la CEMAC a été remportée par le Gabon, pays organisateur. En finale, les Gabonais ont battu les Centrafricains sur le score de deux buts à zéro en décembre.
La prochaine édition devrait avoir lieu en Guinée Equatoriale.