L’heure est à la réconciliation en Centrafrique

La ministre de la Communication et de la Réconciliation, Antoinette Montaigne, a estimé qu’il faut d’abord réconcilier les personnes ayant une responsabilité sociale, administrative et politique, avant d’en arriver à la population. La ministre a donc animé le weekend dernier une conférence de presse à la primature à Bangui.

« Je pense qu’il faudrait réconcilier ceux qui vont réconcilier. Les personnes qui ont des responsabilités morales, politiques et sociales doivent se réconcilier avant de réconcilier le peuple » a indiqué la ministre.

D’après le membre du gouvernement, « le peuple n’a pas de problème. Il vit sa vie pour affronter les difficultés sociales, économiques et professionnelles dans la dignité ».

Antoinette Montaigne a expliqué que dans le domaine politique, il y a des obstacles, qui influencent négativement sur le quotidien des centrafricains. « Il y a un nombre de difficultés politiques persistantes depuis des décennies dans ce pays qui ont fait aujourd’hui que le peuple est en danger et n’arrive plus à vivre paisiblement et à trouver de quoi à manger, se soigner, loger et éduquer les enfants », a-t-elle ajouté.