La ministre de la Justice, garde des sceaux, Isabelle Gaudeuille intervenait sur les coupables des détournements de deniers publics et les évadés de la prison centrale de Ngarangba. C’était à l’occasion de son interpellation par les conseillers nationaux ce mercredi à Bangui.
Les membres du CNT ne sont pas convaincus par la ministre. Ils ont déploré l’absence de mandats d’arrêt décernés contre ceux qu’ils qualifient de « vrais criminels du peuple centrafricain ».
Selon les conseillers, le malheur du peuple centrafricain a commencé avec les multiples exactions et tueries perpétrés par les ex-combattants de la Séléka. Ils ont mis en lumière les différents charniers découverts à Bangui, la tuerie de plus d’une vingtaine de passagers d’un véhicule contenant des tee-shirts du parti KNK de François Bozizé sur l’axe Mbaïki et les drames qui persistent encore au Km5 dans le 3e arrondissement.
« Pourquoi la résolution 2127 du Conseil de sécurité des Nations unies relative au désarmement obligatoire des groupes armés ne s’applique-t-elle pas ? », ont-ils regretté.