Tension à Dékoa, la population est en brousse

A Dékoa dans la préfecture de la Kémo, la tension reste toujours vive. Une attaque des combattants de l’ex-Séléka est signalée ce lundi 24 mars dans la ville. La population s’est refugiée en brousse.
 
Joint ce matin au téléphone, un habitant de la ville a indiqué qu’il est très difficile pour le moment de savoir ce qui se passe car la ville s’est complètement vidée de ces habitants.

Deux jeunes seraient assassinés dimanche par ces hommes armés, comme le témoigne à Radio Ndeke Luka cet habitant joint au téléphone.

« Depuis ce matin nous sommes en fuite. Dimanche, les combattants de Séléka ont abattu deux jeunes hommes. L’une des dépouilles est amenée au champ pour être inhumée. Jusque-là, il n’y a aucune intervention malgré la présence des Sangaris dans la ville », a dénoncé cette source.

Certaines sources locales ont aussi indiqué dimanche que des ex-combattants Séléka ont envoyé des circulaires aux chefs de quartiers et de groupes, leur intimant l’ordre de faire sortir toute la population déplacée en brousse.