Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Léopold-Narcisse Barra exige un délai de deux semaines aux présidents et secrétaires généraux des Fédérations nationales sportives pour lui faire parvenir leur plan d’action et le calendrier des compétitions internationales.
La sommation a été faite ce mercredi matin au cours de la rencontre qui s’est tenue audit Ministère. Léopold-Narcisse Barra a informé l’opinion nationale sur les athlètes centrafricains retenus pour les Jeux de la Jeunesse. 13 d’entre eux n’ont pas encore à ce jour leur passeport.
« Je suis informé que la date buttoir pour la demande de visa était lundi dernier. J’ai reçu la liste des 13 qui n’ont pas de passeport une semaine plus tard. Ce n’est pas sur le champ qu’on va délivrer le passeport », a dit le ministre avant d’ajouter que, « Le gouvernement n’a pas forcément les moyens pour tout faire ».
Pour le président de la Fédération centrafricaine d’athlétisme, Bruno Konga, « lorsqu’il est question de représenter le pays à des compétitions internationales, il faudrait qu’on amène des athlètes qui puissent rapporter des médailles. La RCA ne veut plus faire de la figuration dans les compétitions internationales », a noté Bruno Konga.