Le village Ngbéngbéré, situé à environ 80 kilomètres de Paoua dans l’Ouham-Péndé au nord de la République Centrafricaine (RCA) et à 45 kilomètres de la frontière tchadienne, a été pris d’assaut par une bande armée dimanche après-midi. Le bilan de l’agression fait état de sept personnes tuées, une vingtaine de blessés et des maisons incendiées.
Selon les habitants du village Ngbéngbéré, l’attaque a été perpétrée par l’armée régulière Tchadienne. Un des habitants qui a trouvé refuge à Paoua donne des éclaircissements sur cette agression.
« Il sont venus à bord de sept véhicules et trente une motos. Ils ont tout brûlé dans le village ne laissant que l’église. Le bilan fait état de 7 morts et 21 blessés et plus de 500 maisons incendiées. Aussitôt, ils sont repartis au Tchad », a-t-il mentionné.
Il sollicite des autorités centrafricaines la protection de la frontière RCA-Tchad, « Nous demandons aux autorités de la transition de veiller à la sécurisation de la frontière entre les deux pays au niveau de Ouham-Péndé ».