Les athlètes vont quitter Bangui probablement ce vendredi à destination de Ndjamena au Tchad. Ils vont participer à la coupe d’Afrique zone 4 prévue du 18 au 20 avril 2014. Le gouvernement a débloqué l’argent pour le déplacement de l’équipe nationale.
Le directeur général du sport, Bernard Hamadjida, a affirmé que le gouvernement pense à la jeunesse. Désormais la balle est dans le camp des athlètes.
« Le gouvernement a déjà débloqué les fonds nécessaires pour nous permettre d’aller à Ndjamena. Si tout se passe bien, l’équipe va partir vendredi 18 avril, représenter le pays à la compétition qui va se tenir à Ndjamena samedi et dimanche. Nous attendons le résultat, il faut l’effort des athlètes pour hisser haut le drapeau centrafricain », a déclaré Bernard Hamadjida.
« Aller à Ndjamena, c’est un moyen pour nous réconcilier et dire qu’il n’y a pas de problème entre le Tchad et la RCA », a révélé le directeur général du sport.
L’équipe centrafricaine s’est préparée deux mois durant pour le rendez vous de Ndjamena au complexe sportif Barthélemy Boganda.
Selon le directeur technique national adjoint de la Fédération centrafricaine de Taekwondo, Justin Blaise Houlandji, ses athlètes vont pour défendre le pays et ramener les médailles.
Les Fauves de Bas Oubangui de Taekwondo participeront au championnat d’Afrique du 5 au 11 mai prochain en Tunisie. Deux athlètes de la diaspora sont en préparation en Europe. Il s’agit de l’ex champion d’Afrique de 2011, Rémy Allazoula, actuellement en Espagne et son compatriote Patrick Bouï, en stage de préparation en Belgique.