La Caritas Centrafrique a lancé mardi 22 avril à la paroisse Saint Paul de Ouango, le projet d’appui d’urgence à la population sinistrée du 7e arrondissement. Le projet, financé à hauteur de 19 millions F CFA par l’ambassade de France en Centrafrique, prend en compte la culture maraichère, le renforcement des structures sanitaires et l’assainissement des puits.
C’est un ouf de soulagement pour la population du 7e arrondissement. Elle pourra désormais bénéficier des soins d’urgence gratuits dans les centres de santé du secteur. A cela s’ajoute le traitement de 110 puits pour mettre la population de la zone à l’abri des maladies hydriques. Un autre volet du projet vise l’appui de 49 ménages issus des groupements maraichers en matériels de culture.
Le secrétaire exécutif de la Caritas Centrafrique, l’Abbé Elysée Guédjandé, précise que le projet ne cible que les habitants du 7e arrondissement.
« C’est de contribuer à l’amélioration de l’état de santé aux conditions de sécurité alimentaires des populations de 7e arrondissement affectées par les conflits militaro-politiques que nous avons vécus », a dit l’Abbé.
Pour la présidente du groupement ‘‘Mutuel pour le développement Agricole et le petit Elevage du 7e’’, Clarisse Wilibona, l’une des bénéficiaires, c’est une satisfaction.
« Je suis heureuse de bénéficier du matériel pour le jardinage ce qui me permettra de gagner mon pain quotidien », a raconté la présidente.
Les travaux de lancement du projet d’appui d’urgence à la population sinistrée du 7e arrondissement se sont déroulés en présence de l’Archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalaïnga.