Le cercle des formations politiques s’agrandit en Centrafrique. Un nouveau parti politique vient de s’intégrer à la kyrielle des autres déjà existantes. L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) est rendue publique officiellement mercredi à Bangui. Le président fondateur de ce jeune parti politique, Michel Amine, précise que sa seule motivation reste et demeure le changement.
« La motivation, c’est le changement que nous souhaitons tant et qui nous tient à cœur par rapport à notre pays », explique Michel Amine.
L’UNDP s’engage à travers sa philosophie à réconcilier les Centrafricains divisés par un conflit qui ne dit pas son nom. « La démarche pour la réconciliation nationale, c’est ce qui s’inscrit dans l’ordre du jour de notre parti et nous allons mener une bataille très forte pour amener tous les citoyens à la réconciliation nationale », a-t-il indiqué.
Les partisans de l’UNDP ont entamé jeudi 24 et vendredi 25 avril, des séries de rencontres avec les leaders des autres formations politiques, les anciens députés, les leaders des confessions religieuses ainsi que les professionnels des médias nationaux et internationaux.