Le directeur technique national de la Fédération centrafricaine de football, Jean Jacques Ombi, rassure les fans du ballon rond sur les contacts pris avec les joueurs de la diaspora pour le match contre la Guinée-Bissau prévu pour le 18 mai prochain.
Le match s’annonce très difficile pour l’équipe centrafricaine car il sera joué à une date non FIFA (Fédération internationale de football association) précise le directeur technique national Jean-Jacques Ombi.
« Ce match se joue à une date non FIFA. Cela suppose que les Fauves ne seront pas libérés si les autorisations de libération n’arrivent pas à temps. Nous avons pris le devant pour envoyer des convocations à la diaspora aux présidents des clubs de nos joueurs pour solliciter leur libération juste pour qu’ils viennent jouer le match et repartir. Dans la semaine, j’aurais la liste des joueurs qui seront disponibles », a expliqué Jean-Jacques Ombi.
Par ailleurs, la présélection des moins de 17 ans démarre les entrainements ce mardi au stade Barthélémy Boganda. Les jeunes Fauves préparent les éliminatoires de la CAN U17 contre le Cameroun dont la phase finale aura lieu au Niger en 2015.