Une trentaine de juges arbitres sont entrés en formation ce mercredi sur les nouvelles règles techniques initiées par l’Association internationale de boxe association (AIBA). Le stage de remise à niveau se déroule au siège du comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA).
Ce recyclage est organisé par la commission technique de la Fédération centrafricaine de boxe. Quatre thèmes sont inscrits au programme des enseignements notamment l’arbitre et ses mouvements, les fautes et leurs gestes, les décisions et les formes.
Selon le président de la fédération centrafricaine de boxe, Christian Ignace Loumandet, la Fédération centrafricaine de boxe va organiser au mois de mai, une assemblée générale extraordinaire afin d’harmoniser les statuts recommandés par l’AIBA.
« Aujourd’hui, nous avons été obligés de demander une dérogation spéciale au CNOSCA puisque notre fédération, jusqu’à la fin du mois de juin, risque d’être menacée par une suspension au cas où nous n’harmonisons pas les statuts et le règlement intérieur. Nous allons donc organiser une assemblée extraordinaire », a confirmé le président de la fédération centrafricaine de boxe.