Les généraux et officiers supérieur de l’ex-rébellion Séléka veulent mettre de l’ordre dans leur rang. Ils se sont tous réunis ce jeudi en Congrès à Ndélé dans le Bamingui Bangoran (nord de la République Centrafricaine) à 500 km de Bangui.
C’est jeudi, en début d’après-midi, qu’une délégation de 16 personnes en provenance de Bangui, composée du président par intérim, le général Mohamed Moussa Dhaffane et d’autres officiers supérieurs, a permis de remplir le quorum nécessaire à l’ouverture du Congrès. De source locale, douze véhicules en provenance de Kabo dans l’Ouham, sont entrés mercredi à Ndélé.
Les différentes délégations, une centaine d’officiers Séléka, dont une trentaine de dirigeants, prennent part à ce Congrès.
Mercredi, un communiqué signé du général Noureddine Adam, l’ancien numéro 2 de la Séléka, a informé que les trois objectifs de ce forum se résume à « la mise en place d’un État-major général, la nomination d’un porte-parole et la mise en place d’un comité de suivi en charge d’organiser une conférence réunissant les représentants de toutes les couches de la société ».