Lucien Mbaïgoto, sous-préfet de Markounda, dans l’Ouham à la frontalière avec le Tchad, enlevé samedi dernier, serait détenu actuellement à N’Djamena, la capitale tchadienne.
Selon plusieurs sources contactées dans la localité, Lucien Mbaïgoto a été enlevé samedi dernier par des forces de sécurité tchadiennes alors qu’il était allé sensibiliser ses administrés refugiés dans le sud du Tchad à rentrer à Markounda.
Armel Sayo, le commandant du mouvement armé centrafricain, Révolution Justice (RJ) qui opère dans cette localité, explique les circonstances de cette arrestation. « Il a traversé la rive et s’est rendu au Tchad en vue de sensibiliser les ressortissants centrafricains se trouvant sur le territoire. A l’issue de cette rencontre, il a été arrêté par les autorités tchadiennes pour ensuite être transféré à Goré et se trouverait actuellement à Ndjamena. De Markounda à la frontière tchadienne, il n’y a personne dans les villages », a-t-il fait savoir.
Les villages tout au long de la frontière avec le Tchad se sont vidés de leur population suite au climat d’insécurité qui y règne.
Bangui n’a pas encore officiellement réagi à la disparition du sous-préfet.