Des pasteurs venant de plusieurs églises ont animé vendredi et samedi à Bangui des séances de prières et de causeries-éducatives axées sur la réconciliation au sein églises et des quartiers.
Une centaine de participants venus des 4e et 8e arrondissements de la capitale étaient présents.
« Nous traversons une période de crise. Pour qu’il ait la paix, il faut que les Centrafricains se réconcilient. Pour éviter la division, la partition, bannir la haine et la vengeance, il faut conscientiser les leaders. Ces leaders à leur tour iront vulgariser les messages au sein de leurs églises », a expliqué le pasteur Mac Scratch Koko, du Gospel Impact Incorporation Ministry.
Le pasteur Marcel Yangonzéla, de l’Eglise apostolique, a appelé les fidèles de toutes ces églises à l’unité. « Mon souhait, c’est que chaque Centrafricain laisse Dieu s’occuper de ce qui est dans nos cœurs, que nous envisagions l’avenir en étant unis, dans la paix et la réconciliation. Nous devons être forts devant ce qui peut nous arriver », a dit l’homme d’église.
Pour François Bangué, un autre pasteur de l’Eglise apostolique, chaque Centrafricain doit reconnaître son tort et à demander pardon.