Bangui, de l’eau potable pour les habitants du quartier Yongoro

La population du quartier Yongora dans le 7e arrondissement a bénéficié mercredi d’un forage d’eau, un don du Village d’Enfants SOS, une structure de prise en charge des enfants en situation difficile sur l’appui financier de la Caritas-Centrafrique. Le forage d’eau est construit à hauteur de plus de 10 millions de francs CFA. A travers ce geste humanitaire, le Village d’Enfants SOS souhaite réduire les problèmes d’accès liés à l’eau potable dans le secteur.

Le directeur national des Villages d’Enfants SOS Centrafrique, Marcel Koyadouma, explique que « Le 7e arrondissement a un sérieux problème en matière d’eau. Durant les évènements, nous avons accueilli sensiblement 3100 réfugiés. Au niveau du site et aux alentours du Village, mais il n’y a pas un point d’eau pour ravitailler la population », et ajoute que « Nous nous sommes dits qu’il fallait dégager un financement pour mettre à la disposition de la population un point d’eau ».

Le président du comité de gestion de ce forage, Raphaël Modokossi rassure qu’une stratégie permettra au comité de préserver ce joyau.

« C’est une grande joie pour nous, population de recevoir ce forage don de la Caritas-Centrafrique. Nous allons mettre un système des gestion en place autour de ce point d’eau afin de pallier aux éventuelles pannes qui pourraient survenir », indique-t-il.

La remise du point d’eau s’est déroulée à l’église Association nationale des églises Baptistes (ANEB) de Kassaï 3.