Les parlements soudanais et centrafricain ont signé jeudi 19 juin un accord à l’occasion de la visite à Bangui du président de l’Assemblée nationale soudanaise El Fatteh Izz Al-Deen.
« Nous sommes très heureux d’être à Bangui. Nous sommes deux pays frères avec de très vieilles relations. Cette visite a pour objet de consolider les relations existant entre les deux pays », a indiqué le diplomate soudanais à RNL. « Nous avons signé un accord entre les deux parlements et nous sommes à Bangui pour soutenir le peuple centrafricain », a-t-il poursuivi, exhortant les Centrafricains à privilégier la dialogue pour mettre fin à la crise dans leur pays.
Lors de sa visite de 9 heures, El Fatteh Izz Al-Deen était accompagné d’autres parlementaires, de membres de la société civile et du gouvernement de son pays.
Il a par ailleurs indiqué, sans détails, que sa délégation apportait une assistance humanitaire au peuple centrafricain.
Cette visite avait été annoncée la semaine dernière par le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké qui rentrait d’une mission à Khartoum, la capitale du Soudan.