Le ministère de la Santé Publique et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont lancé officiellement mercredi à Bangui, un projet qui vise à prendre en charge gratuitement tous les enfants de la naissance à l’âge de 15 ans venus se faire soigner aussi bien au Complexe pédiatrique de Bangui que dans les centres de santé de Mbaïki et de Boda (Lobaye) pour une durée de 3 mois.
Il est question pour les deux parties d’améliorer l’accès de cette tranche d’âge aux soins de qualité.
Le lancement des opérations de cette prise en charge médicale gratuite s’est déroulé mercredi matin au centre de référence des enfants à Bangui en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports assurant l’intérim de son collègue de la Santé Publique, Léopold Narcisse Barra et des représentants des organisations internationales.
Docteur Joachim Paterne Témbéty, directeur général des services centraux et des établissements hospitaliers, explique que « ce projet vise à réduire le taux de morbidité et mortalité infantile et vise aussi à améliorer la qualité des soins que doivent bénéficier les enfants et la population de manière générale ».
Docteur Joachim Paterne Témbéty ajoute qu’ « à Mbaïki et Boda, c’est toute la population qui se sentira malade qui viendra à l’hôpital pour se faire soigner ».