La République centrafricaine a écopé d’une amende de 10.000 dollars américains soit environ 5 millions de FCFA à cause de la mauvaise organisation sécuritaire lors de la rencontre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2012 du groupe D qui a opposé la République Centrafricaine à l’Algérie le 10 octobre dernier au complexe sportif Barthélémy Boganda de Bangui.
Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public ce verdict le 6 novembre 2010 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Le Directeur de Cabinet de la Fédération centrafricaine de Football, Benoit ZIANGA a déclaré à Radio Ndeke Luka qu’il n’est pas surpris de cette décision de la confédération Africaine de Football. Car effectivement, « il y avait un débordement du public sur le stade à chaque but marqué par l’équipe centrafricaine » a-t-il souligné.
Benoit Zianga pense que les centrafricains doivent tirer les leçons de cette sanction pour des prochaines rencontres.
Rappelons que les centrafricains ont battu les Algériens lors de cette rencontre sur un score de 2 buts à zéro. Le public était venu nombreux soutenir les Fauves de Bas Oubangui de Centrafrique dans cette victoire historique face à une équipe mondialiste.