Rafaï : deux morts et 3 éléments de la LRA capturés

Rafaï : deux morts et 3 éléments de la LRA capturés

  Deux morts dont un soldat de la Minusca, un élément de la LRA blessé et 3 autres capturés, c’est le bilan provisoire de cette nouvelle attaque lancée par les hommes de Joseph Kony ce 17 avril à Rafaï, ville située à 150 km à l’est de Bangassou dans le M’bomou.

Dimanche dernier alors que les populations vaquaient à leurs occupations, les éléments de la LRA ont attaqué simultanément les villages Agoumar 1, 2, 3 et les autres zones périphériques. Ils ont ainsi profité de la fuite des populations pour piller leurs greniers et d’autres biens. Mais les représailles des populations ont été immédiates. Elles ont pu mettre en débandade les éléments de la LRA et ont capturé trois des leurs puis grièvement blessé un autre.

L’assaillant blessé a justement été au centre d’un échange de tirs mortel entre les populations des localités d’Agoumar et le contingent marocain de la Minusca. Les populations, selon les informations recueillies par RNL voulaient « coûte que coûte récupérer l’élément de la LRA blessé, ce à quoi se sont opposés les casques bleus marocains ». Bilan de cette nouvelle tension, deux morts dont un élément de la Minusca.
 
Cette nouvelle attaque des combattants de Joseph Kony intervient quelques jours après la défection au courant de la semaine dernière dans la localité de Bakouma, de deux éléments de la LRA actuellement aux mains des autorités centrafricaines.

Deux combattants de la LRA considérés comme les principaux commandants de cette rébellion ougandaise que sont Dominic Ongwen et Marck Sam, ont tous deux été arrêtés en Centrafrique.