Vingt (20) dossiers ont été inscrits au rôle des audiences correctionnelles du Tribunal de Grande Instance de Bossembélé dans l’Ombella-M’Poko du 20 mai dernier. Ces audiences correctionnelles ont finalement repris deux ans après les dernières audiences civiles qui se sont tenues en 2014.
« Le Tribunal de Bossembélé a pu tenir la toute première audience correctionnelle vendredi 20 mai. 20 dossiers ont été enrôlés parmi lesquels 6 ont fait l’objet de renvoi et 14 évoqués à l’audience », a indiqué le procureur de la République près le Tribunal de Bossembélé, Guy Félix Yaguémé.
« Je voudrais aussi signaler que des procès verbaux qui parviennent à la sous-préfecture de Bossembélé, et qui auraient pu être jugés dans cette ville font partie des 20 dossiers qui ont été retenus », a ajouté le magistrat.
Guy Félix Yaguémé a souhaité que les exactions prennent fin pour permettre d’organiser les audiences foraines.
« J’émets le vœu de voir la situation se normaliser pour permettre au Tribunal de Bossembélé d’organiser les audiences foraines dans les sous-préfectures environnantes à Boali et Yaloké pour que la paix revienne dans notre ressort de juridiction ».