A Paoua dans l’Ouham-Pendé, une scène de jalousie a fait une victime et plus d’une trentaine de maisons brûlées. Les faits se sont produits au village Poumbandi à 18Km de Paoua centre.
Selon les informations fournies par le correspondant local de RNL, l’auteur de cet acte dramatique nommé Privat rentrait de son travail quand il a « surpris dans la nuit du 17 au 18 juillet, et dans son lit conjugal, sa femme avec son rival ».
Mis devant les faits, le nommé Privat n’a eu pour réflexe que de poignarder son rival avant de s’évader dans la nature. La victime, selon nos sources, « décède quelques heures seulement des suites de ses blessures ».
Mécontent d’avoir perdu leur frère, les proches parents de la victime ont contre-attaqué au village Poumbandi. Bilan de leur descente, « des écrans et chèvres emportés, des arbres fruitiers détruits et enfin, une trentaine de maisons des proches de l’auteur du drame parties en fumée ».
Cette situation a plongé les populations de la localité dans la désolation pour avoir presque tout perdu à cause d’une scène de jalousie d’un dès leur. D’autres sources rapportent que l’auteur du drame et sa femme sont tous deux en cavale. On ignore encore s’ils ont fui tous les deux dans la même direction.
Confrontés aux scènes de violences causées par les groupes armés dans la zone ces derniers mois, la ville de Paoua et ses environs semblaient retrouver petit à petit leur quiétude.