Les nouveaux prix fixés par la Brasserie Mocaf sur certains de ces produits sont gelés. L’accord a été conclut le mercredi 22 décembre 2010, entre le Gouvernement centrafricain et les responsables de cette société de fabrique de bière en République Centrafricaine. La brasserie avait majoré le prix de ses produits de 50 f CFA (environ 0,7 euros).
Au cours d’une réunion tenue en présence du Ministre d’Etat aux transports Parfait Anicet Mbaye, intérimaire du Premier ministre, le directeur général de cette société, Guy Werner Verner, a déclaré que « tout est redevenu à la normale pour une belle fête de fin d’année ». Il a précisé que « la crise a été passagère pour que la société retrouve sa rentabilité ».
Il a conclut que « c’est depuis 3 ans que MOCAF, enregistre des pertes et entend engager des discussions avec les autorités à ce sujet ».
Il faut dire que les grossistes ont interdit depuis le 13 décembre leurs distributeurs de se procurer des produits MOCAF. Ce qui a provoqué une pénurie des boissons dans les gargottes.