La ville aurait été investie ce mercredi aux environs de 8 heures par des hommes armés assimilés aux combattants de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) d’Ali Darassa. La situation sécuritaire serait donc tendue à Zémio, ville située à 212 km d’Obo dans le Haut Mbomou sur l’axe menant à Bangassou dans le Mbomou.
De sources militaires, des éléments armés qui seraient des hommes de l’UPC auraient attaqué Zémio. Des détonations d’armes lourdes et légères seraient entendues toute la journée de mercredi. Les mêmes sources expliquent que des maisons seraient brûlées par les assaillants et que des pertes en vie humaines auraient été déplorées sans un bilan officiel. Des milliers de personnes ont donc trouvé refuge à l’église catholique.
Aux dernières nouvelles des renforts des combattants continuent de s’infiltrer dans la ville. Cette attaque est intervenue deux jours après celle de Mboki, où quatre personnes avaient été tuées, parmi lesquels deux éléments des Forces armées centrafricaines.